Sup'Biotech et le Groupe IONIS vous donnent rendez-vous lors du Global Positive Forum, le 1er septembre 2017 - Le blog de Sup'Biotech

Toute l'actualité

Sup'Biotech et le Groupe IONIS vous donnent rendez-vous lors du Global Positive Forum, le 1er septembre 2017

Sous le haut patronage d'Emmanuel Macron, président de la République, la première édition du Global Positive Forum réunira à la Seine Musicale le vendredi 1er septembre 2017 les principaux acteurs mondiaux qui, de l'astronaute Thomas Pesquet à Ludovic Le Moan, le CEO Sigfox, sont appelés à accélérer et réussir cette révolution positive dans l'intérêt des générations futures. En plus de nombreuses interventions autour de thématiques artistiques, écologiques, économiques, politiques ou encore scientifiques (voir le programme), l'événement permettra à près de 1 200 porteurs d'initiatives de présenter leur vision nouvelle et innovante. À ce titre, plusieurs projets portés par des étudiants et Anciens des écoles du Groupe IONIS ont été sélectionnés.

global_positive_forum_edition_2017_paris_seine_musicale_evenement_septembre_ecoles_groupe_ionis_supbiotech_01.jpgL'école Sup'Biotech sera ainsi représentée par deux projets parmi ceux dévoilés dans la « grande rue » de la Seine Musicale : la start-up Aéromate et le drone Quantifly.

aeromate_start-up_supbiotech_salon_agriculture_culture_crowdfunding_01.jpgAéromate : quand l'agriculture urbaine prend de la hauteur
Portée par Michel Desportes (Sup'Biotech promo 2015) et Louise Doulliet (promo 2014), Aéromate est une jeune start-up spécialisée dans la culture d'herbes aromatiques en hydroponie sur les toits de Paris. Passée par l'incubateur IONIS 361, elle fait partie des lauréats de l'appel à projets Parisculteurs réalisé par la Ville de Paris en 2016.

Retrouvez Aéromate sur son site Internet, Facebook, Instagram et Twitter.


igem_ionis_equipe_etudiants_epita_epitech_ipsa_supbiotech_e-artsup_ionis-stm_drone_quantifly_medaille_prix_or_finale_2016_boston_retour_sb_01.jpgQuantifly : un drôle de drone
Conçu par Célia Chenebault, Thomas Jaisser, Clément Lapierre, Damien Lassalle, Jessica Matias, Benjamin Piot, Victor Plet, Anthony Renodon et Camille Soucies (Sup'Biotech promo 2017) au sein de l'équipe inter-écoles iGEM IONIS 2016, Quantifly a été présenté au MIT à Boston lors de la dernière édition de l'International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), la plus grande compétition étudiante dédiée à la biologie de synthèse. Ce projet de drone anti-pollution utilisant des bactéries a permis à son équipe de remporter une médaille d'or.

global_positive_forum_edition_2017_paris_seine_musicale_evenement_septembre_ecoles_groupe_ionis_supbiotech_02.jpg

1re édition du Global Positive Forum
Le vendredi 1er septembre 2017 de 13 h à 21 h à la Seine Musicale
Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt

Inscription (obligatoire) sur la page dédiée.

Détails pratiques (accès, transports en commun) disponibles ici.

Suivez l'événement sur les réseaux sociaux avec les hashtags #GPF et #ActForPositive

global_positive_forum_edition_2017_paris_seine_musicale_evenement_septembre_ecoles_groupe_ionis_supbiotech_03.jpg

Archives

Abonnez-vous

Derniers commentaires

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 0942193Y - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :