Concours Coup2boost : six projets étudiants de Sup'Biotech retenus pour la finale des entreprises partenaires ! - Le blog de Sup'Biotech

Toute l'actualité

Concours Coup2boost : six projets étudiants de Sup'Biotech retenus pour la finale des entreprises partenaires !

Le concours Coup2boost vient de révéler les projets étudiants retenus pour la grande finale du 27 avril par les cinq entreprises partenaires de l'événement (à savoir Abylsen, Coca-Cola, Dassault Systèmes, Dentsu Aegis Network et Réseau DEF). Parmi les heureux finalistes se trouvent pas moins de six équipes composées d'élèves de Sup'Biotech : Bioplast'Oil, Glut n'Test, Mange-moi, Med & Chill, Tech' & Share et Touch'Tech ! Lors de la finale, chacune de ces équipes aura 5 minutes pour convaincre les jurés ! En attendant le jour J, vous pouvez encore soutenir vos 3 projets favoris en votant pour eux avant le 31 mars et permettre ainsi aux heureux lauréats de remporter le prix « Coup2Coeur » et à Sup'Biotech d'obtenir le prix « Coup2Pouce » !

projets_etudiants_finalistes_entreprises_coup2boost_supbiotech_innovation_2017_01.gifRetrouvez les projets finalistes « made in Sup'Biotech » :

Bioplast'Oil (sélectionné par Dassault Systèmes)
Pour faire face aux graves conséquences environnementales provoquées par les importantes quantités d'huile alimentaire rejetées chaque année dans les égouts, Bioplast'Oil vise une revalorisation de cette huile non traitée en bio plastique.

Glut n'Test (sélectionné par Dassault Systèmes)
De façon simple et rapide, le Glut n'Test permet de déterminer le taux de gluten de tous les aliments testés afin de faciliter le quotidien des personnes souffrant d'intolérance ou d'allergie.

Mange-moi (sélectionné par Réseau DEF)
Pour lutter contre la prolifération des déchets plastiques dans les océans, Mange-moi utilise un microcosme reproduisant une mini-chaîne alimentaire qui « mangerait » le plastique à une vitesse plus rapide que tous les procédés déjà existant (UV, sels de mer...).

Med & Chill (sélectionné par Dassault Systèmes)
Le diabète de type I contraint les personnes atteintes à surveiller continuellement leur glycémie par de micro-piqûres et à subir des piqûres d'insuline quotidiennes. Med & Chill propose une solution alternative via un implant sous-cutané délivrant automatiquement la dose d'insuline en fonction de la glycémie.

Tech' & Share (sélectionné par Abylsen)
Surfant sur la tendance de l'intermédiation (Airbnb, Uber...), Tech' & Share souhaite créer une plateforme facilitant le partage d'expertise et la location de matériel entre acteurs de l'innovation.

Touch'Tech (sélectionné par Abylsen)
En augmentant les prothèses actuelles avec un nouvel alliage de feuille de cuivre, un matériau souple, conducteur et très résistant, pour élaborer un tissu intelligent sensitif, Touch'Tech compte faire retrouver une sensitivité totale aux personnes handicapées.

Découvrez l'ensemble des projets de Sup'Biotech inscrits à Coup2Boost dans les deux articles dédiés : partie 1 et partie 2

projets_etudiants_finalistes_entreprises_coup2boost_supbiotech_innovation_2017_03.jpg

Archives

Abonnez-vous

Derniers commentaires

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 0942193Y - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :