Toute l'actualité

Hope & Share, l'association étudiante de Sup'Biotech qui a le cœur sur la main

Depuis la rentrée 2015-2016, les étudiants de Sup'Biotech ont pu découvrir une toute nouvelle association dont l'ambition est d'aider son prochain. Logiquement nommée Hope & Share, elle est présidée par Mehalai Yasotharan (Sup'Biotech promo 2019), une étudiante de 2e année qui a rejoint l'école après une première année d'études commune aux études de santé (PACES).

association_humanitaire_hope_share_etudiants_supbiotech_decouverte_entraide_soutien_2015-2016_02.jpg

L'équipe de Hope & Share avec, au centre, Mehalai Yasotharan

D'où est venue l'idée de proposer une association « humanitaire » à Sup'Biotech ?
C'est une idée à laquelle mon amie Carine Mota de Jesus (Sup'Biotech promo 2019), vice-présidente d'Hope & Share, et moi pensions depuis pas mal de temps. D'ailleurs, nous souhaitions déjà la lancer l'an dernier mais cela n'avait pas pu se faire par manque de temps. Tout est parti d'une discussion : nous nous étions rendu compte que nous étions toutes les deux attirées par l'idée d'adhérer à une association ayant pour vocation de lutter contre les maladies. Or, avec le temps que nous prenait l'école, nous nous sommes dit qu'il valait mieux créer notre propre asso étudiante afin de récolter des fonds pour les remettre ensuite à des structures impliquées dans la recherche médicale.

Combien de membres compte l'asso depuis son lancement ?
Pour l'instant, nous en avons une trentaine, dont certains ne font pas partie de Sup'Biotech. Nous ne pensions pas avoir autant de succès si rapidement !

association_humanitaire_hope_share_etudiants_supbiotech_decouverte_entraide_soutien_2015-2016_03.jpg

Quelles sont les activités que vous avez déjà pu mettre en place ?
En novembre dernier, nous avons participé à l'organisation de la semaine de lutte contre le sida, en proposant notamment des acticités aux étudiants, en leur vendant des déjeuners et en organisant un dîner sur le thème de l'International. Tout cela nous a permis de récolter 200 euros au profit de Sidaction. Actuellement, nous proposons de nouvelles actions pour soutenir une association de lutte contre le cancer. Par la suite, si nos moyens le permettent, nous essayerons également de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. Toutes ces causes sont importantes à nos yeux.

L'école vous a-t-elle encouragées à monter votre projet ?
Oui, bien sûr ! Agathe Brajou, la responsable des associations, nous a apporté tout son soutien et Vanessa Proux, la directrice de l'école, est toujours là pour nous encourager, que ce soit lors de nos actions ou sur sa propre page Facebook ! Nous nous sentons vraiment soutenues !

association_humanitaire_hope_share_etudiants_supbiotech_decouverte_entraide_soutien_2015-2016_01.jpg

Suivez Hope & Share sur sa page Facebook

Archives

Abonnez-vous

Derniers commentaires

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 0942193Y - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :